
Dans ce lieu de vie familiale, il s’agissait surtout de redéfinir les espaces, d’y créer une atmosphère chaleureuse et aux goûts de la famille.
J’ai ainsi proposé un espace salle à manger plus intime, et un salon tourné vers la lumière. Une grande bibliothèque sur mesure en chêne sépare cet espace du coin bureau, simple, et qui permet à la famille de se retrouver au calme pour travailler.
La bibliothèque, pleine en partie basse vient accueillir les dossiers et autres rangements à cacher, mais aussi à servir de dossier au canapé. La partie supérieure ajourée permet de laisser passer la lumière vers le bureau.
La salle à manger se pare d’une table familiale en chêne, et les fauteuils en tissus rendent l’espace chaleureux, et confortable. Une teinte plus prononcée est appliquée dans cet espace pour bien le marquer, et le séparer des autres, afin qu’il ne reste pas dans cet entre deux formé par le bureau et le salon.
Enfin, un panoramique vient donner du cachet et vient rafraichir l’ensemble, pour un espace aux couleurs et à l’image de cette petite famille.




